Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULB (3)

ULiège (2)

KBR (1)

UGent (1)


Resource type

book (4)

periodical (1)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2012 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
L'art du design
Author:
ISBN: 9782350172675 2350172678 Year: 2012 Publisher: [Paris] : Pyramyd,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cet ouvrage, Bruno Munari détruit le mythe de l’artiste vedette et lui substitue le personnage du designer. Ce recueil de textes brefs, accompagnés de croquis et d’illustrations, présente les diverses spécialisations du design : design visuel, design industriel, design graphique et design de recherche. Avec sa plume caustique, l’auteur se livre à des critiques impitoyables de la création de son époque, trop statique et trop complexe. Il appelle de ses voeux des formes en mouvement, en transformation et prône la simplicité et l’équilibre, se réclamant ainsi de l’esthétique asiatique. Dans ces textes regroupés dans les années 1960, Munari annonce les évolutions auxquelles on peut assister aujourd’hui. Celles qui conduisent à des passerelles entre art et design, et qui mettent en avant une création mouvante, générative et en évolution permanente.


Book
Design émotionnel : pourquoi aimons-nous (ou détestons-nous) les objets qui nous entourent ?
Authors: --- --- ---
ISSN: 20326572 ISBN: 9782804165703 2804165701 Year: 2012 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le mot "émotion" est plus que jamais l'un des mots clés dans l'univers de la conception et du design. Dans cet ouvrage, Don Norman - l'un des designers les plus influents du monde - met en évidence le fait que nous ne pouvons pas ignorer que les objets que nous utilisons tous les jours nous apportent ou non du plaisir et que la personnalité de chacun de nous est également déterminée par les objets qu'il utilise : nous les choisissons, les apprécions, non seulement pour le rôle qu'ils jouent pour nous, mais aussi pour les sensations qu'ils nous donnent. L'analyse de Norman est enrichie d'exemples et d'illustrations, mais aussi pleine d'humour : le sérieux scientifique n'empêche pas la lisibilité et le plaisir du texte ! Cet ouvrage intéressera les étudiants en école de Design, Architecture, Beaux-Arts mais également tout personnes intéressée par le Design.


Book
Le packaging
Author:
ISBN: 9782130563204 2130563201 Year: 2012 Volume: 3827 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.


Multi
Instruments de design management : théories et cas pratiques
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 20326572 ISBN: 9782804121662 2804121666 Year: 2012 Volume: *3 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage veut répondre aux questions concernant le processus innovateur guidé par le design en cernant les frontières et les attributions du design management, et en définissant la variété des configurations de projets visant à créer des produits à divers contenus d'innovation.--Résumé de l'éditeur.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by